28- Comment faire ma Crème au beurre Américaine

Crème au Beurre Américaine Modifié

crème au beurre américaine

Dû à une forte demande pour le temps des fêtes, je vous laisse aujourd’hui mon vidéo sur la préparation de ma crème au beurre Américaine, que je modifie biensur!

Ingrédients:

(Pour la même recette que j’ai fais en vidéo)

 

 

  • 1/2 lb de beurre salé (250 g)

  • 2 1/4  tasse margarine (500 g)

  • 1.25  kg sucre à glacer

  • 1/3 tasse eau (75g)

  • 1/4 tasse vanille claire (50g)

 

Préparation

 

 

1- Mélanger tous les ingrédients dans votre batteur sur Socle

2- Commencez à basse vitesse, puis augmentez la au fur et à mesure que le sucre à glacer s’incorpore.

3- La crème au beurre sera jaune au départ. Brassez environ 5-7 minutes à haute vitesse, la préparation prendra du volume et deviendra blanche par la suite. 

 

 

Si votre crème au beurre est trop  »molle » pour l’utilisation désiré, ajoutez du sucre à glacer. Autrement, ajoutez de l’eau pour la rendre plus onctueuse. 

Cette crème au beurre se garde sans problème jusqu’à 4 jours à température pièce, ou 2 semaines au réfrigérateur. 

Vous pouvez également conserver vos restes au congélateur pendant un long moment! 😉 Pour la retravailler par la suite, passez la quelques secondes au four micro-onde et le our est joué! 🙂

cupcake crème au beurre américaine

Sabrina Potvin

Formatrice et Conceptrice de Gâteaux Artisanaux

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

27 thoughts on “28- Comment faire ma Crème au beurre Américaine

  1. Catherine

    Pour la vanille, c’est de l’essence de vanille ?

  2. Catherine

    Quel sorte de margarine vous prenez?

    • Bonjour quelle marque de margarine et de beurre sale utilisez vous svp

      • Bonjour, j’utilise toujours ce que je retrouve pas mal en promotion. Habituellement, c’est de la margarine de marque maison ou lactancia. Pour le beurre salé, c’est souvent une marque maison aussi. Pour la margarine, elle ne doit seulement pas être faite avec de l’huile d’olive. Autrement, tout peut faire l’affaire 🙂

  3. Merci pour la recette. Je ne connaissais pas non plus la vanille claire…

  4. Kathy

    Je nai pas de batteur sir socle a la maison sulement un batteur regulier avec les 2 fouet apres …. Jai essayer den faire une et jai malheureusement saiter le moteur car il forcait trop a essayer de tout melanger jai essayer par la suite avec un autre batteur du meme genre et le resultat etait vraiment pas bon tres granuleux et leau a fini par se detacher di reste du melange… Es ce quil y a un truc pour faire en sorte que sa soit un melange reussi malgres un batteur regulier ?

    • Malheureusement, j’ai du me résigner à acheter un batteur sur Socle après avoir sauté 3 motteux de miette à main de différents modèles. Il existe des modèles de batteur sur socle Kitchen Ai, modèle Artisans. C’est les moins dispendieux sur le marché, mais dans tout les cas il vous durera pour une vie. Vous pouvez également le retrouver sur kijiji usagé si vous avez un peu moins de moyens. Vous le retrouverez pour un peu plus de 100$ seulement ils viennent également souvent en grosse promotion. Je me dis, après avoir acheté 3 miettes entre 25 et 45$, j’aurais du acheter mes batteur avant lol!

  5. chantal

    Le beurre salée ne donnera pas un gout de sel au cremage ?

    • Bonjour Chantal, pour ce qui est de la crème au beurre de type Américaine non cela ne donnera pas un goût de sel, les saveurs en seront d’autant plus prononcées et délicieuses.

      Si cependant vous prenez du beurre salé pour votre crème au beurre meringue suisse et italienne, vous pourriez effectivement avoir un petit gout salé dans votre crème.

  6. Melanie

    Es ce qu’elle se tien bien pour des gateaux fait a la douille car moi habituellement je prend la recette de wilton et je trouve que’elle tien bien mais par contre elle sèche un peu…qu’elle creme puis-je prendre pour qu’elle ressemble un peu a celle des commerce on dirait qu’il mettre du fluff dedans.
    Et pour le centre qu’elle type de creme au beurre peut-on mettre.

    • Ma crème au beurre remplis tout vos critère de sélection Mélanie 😉 Elle se tien excessivement bien, elle est d’un blanc éclatant si elle est bien fouettée, texture très  » fluffy » lol et elle peut se tempérer facilement aussi donc pas de problème avec les grosses chaleurs d’été 😉 Par contre, elle est plus sucrée que la crème au beurre à la meringue Suisse ou Italienne. Mais bon, je constate que vous utilisez la crème au beurre Wilton généralement, ce ne doit pas être un facteur clé vous devez aimer le sucré lol

  7. gisele

    je vois que vous ne parlez que de creme au beurre , mais les personnes qui n’aiment pas ça du tout comme moi . A part la creme au beurre et la ganache , n’y aurait il pas d’autres cremes ????

    • Bonjour Gisèle, sous le fondant nous sommes très limité. Premièrement, celui-ci doit pouvoir coller sur le gâteau donc la ganache ou la crème au beurre sont de bonnes initiatives. Pour ce qui est des autres crèmes, je ne les recommande pas, elles sont beaucoup trop molles. Vous pouvez les essayer si vous voulez, mais le résultat sera très peu concluant. Vous devrez également mettre votre gâteau au frigo, c’est à ne pas oublier si vous optez pour importe quelle autre garniture de recouvrement.

      Quelle crème au beurre avez vous testé jusqu’à maintenant? Il y a tellement de sorte avec textures, goûts et arômes différents que je trouve cela surprenant que vous n’en aimez aucune 😛 Pour la ganache, c’est également une question de goût. Elle peut-être fait de chocolat blanc, au lait ou noir. Rendu là, si vous n’aimez en aucun cas le chocolat c’est effectivement un petit problème 😉

      Au plaisir,

      Sabrina
      Formatrice des Apprentis Décorateurs

  8. Jenny

    Ça donne envie cette recette , je voudrez l’essayer ce week-end ! On peu l’aromatiser avec un autre parfum aussi? Au vous me conseiller absolument vanille ? Merci de votre réponse Sabrina.

    • Bonjour Jenny,

      oui vous pouvez l’aromatiser avec la saveur de votre choix sans problème!! 🙂 Ici je mets toujours de la vanille en plus de la saveur sa rehausse bien le goût plus prononcé. Si vous devez en mettre en bonne quantité, diminuez l’eau dans la crème au beurre avant de la fouetter 😉

      Je vous souhaites une excellente journée Jenny, à très bientôt! 🙂

      Sabrina
      Formatrice des Apprentis décorateurs

  9. Melanie

    Je voulais savoir combien de tasses de recettes ça donne ?

    • Bonjour Mélanie, pour le nombre de tasse je ne pourrais vraiment vous dire exactement. Mais cette recette recouvre facilement un gâteau 8 » + un 4-5 » tant en garniture qu’en recouvrement. À l’oeil, je dirais environ un bon 8 tasses mais comme je vous dis c’est de mémoire lol. Je fais maintenant mes recettes à coup de 40 litres donc on est plus dans la même gamme de quantité 😛

      Si vous en faites trop , vous pouvez également la congeler plusieurs mois sans problème. Elle se conserve et tempère très très bien 🙂

      Au plaisir,

      Sabrina

  10. Picard clara

    Bonjour peut on ajouter du colorant pour la décoration si oui combien de cl ?

    • Bonjour,

      oui bien entendu! 😉 Ajoutez du colorant gel, bien important de ne pas prendre celui liquide, Vous y allez à l’oeil, allez y petit peu par petit peu.

      Au plaisir,

      Sabrina

  11. bettyna51

    bonjour sabrina .
    j’adore votre recette elle donne envie .
    mais quand vous dite margarine c’est vraiment de la margarine ? ou du beurre doux ?

    • Merci c’est gentil! 🙂 Oui de la margarine. Je mets les deux, margarine ET beurre salé 🙂

      Au plaisir,

      Sabrina

      • bettyna51

        merci de votre réponse je teste votre recette la semaine prochaine pour l’anniversaire de mes enfants .

  12. ROSA

    Bonjour Sabrina,
    merci pour tout , j’adore votre recete, est ce que je peut utilisee les beurre non sale?
    merci
    rosa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *