Une recette inventée, une vrai découverte!!

Une recette inventée, une vrai découverte!!

chocolat à modeler

AYOYE! Je viens de faire une méchante découverte moi là lol! En faisant tantôt mes carrés rice krispies pour mes enfants je me suis mise à penser ce que je pourrais mettre sur le dessus pour ne pas que ce soit juste ‘’ des carrés rice Krispies plate’’. Je me suis dis, mhm, du chocolat sa pourrait être bon, mais encore…

J’ai donc pensé a choco guimauve !

 

Hey les amis, toute qu’une découverte que je viens de faire la !

Le chocolat ne tolère pas bien les mélanges avec l’eau ou tout autre substance qui ne se rapporte pas à de l’huile il vient à épaissir. Ben coudonc, je l’ai mélangé avec des guimauves et devine ce que sa la donné !

Du chocolat à modeler ! Au début, je n’étais pas sur mais après coup, j’ai réussi à réaliser une fleur sans problème câline ! Dès le moment ou la préparation est bien mélangée, tu peux l’utiliser comme bon te semble. Quand elle durcit un peu, repasse au four micro- onde comme la Pâte à Sucre maison et le tour est joué !!

recette choco modeler

 

Ce n’est pas parce qu’on est bon en art plastique ou en décoration de gâteau que notre force est également dans les diverses préparations. Le chocolat à modeler standard fait avec du chocolat et du sirop de maïs est difficilement réalisable si on à pas la bonne technique. Par contre, de cette façon, c’est immanquable ! On est à court, go on en prépare et 5 minutes plus tard on est prêt à l’utiliser et finaliser !

*** Je vous laisse la recette à fair ci-dessous et avec celle-ci, vous pouvez utiliser du chocolat blanc sans problème et une fois votre chocolat a modeler fait pour pouvez le colorer avec du colorant gel!! 🙂

Ingrédients :

  • 1 part de Chocolat riche en huile (j’ai moi-même pris du chocolat de Pâques à mes enfants !!)

  • 1 part de Guimauve

Préparation

Faites chauffer le chocolat pour qu’il devienne liquide au four micro onde à coup de quelques secondes selon la quantité. Faites bien attention pour qu’il ne durcisse pas le chocolat est capricieux. Ne mettez jamais de lait également !!

2- Mettez à part égale des guimauves et refaites chauffer jusqu’à ce qu’elles ramollissent.

3- Brasser le tout jusqu’à ce que le tout devienne une pâte homogène, finalisez à la main si nécessaire.

 chocolat modeler

 

Je suis présentement en train de faire quelques test come c’est une découverte majeure, mais, une fois que j’aurai fait tout les tests nécessaires tant pour le chauffage de celui-ci, la conservation, la manipulation etc. je ferai une modification sur cet article. Mais d’ici là, j’avais beaucoup trop hâte de vous en faire part !!!

Svp partagez en grand nombre cet article j’aimerais que tous puissent la connaitre !!!!!!!

Sabrina

Formatrice des Apprentis Décorateurs

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 thoughts on “Une recette inventée, une vrai découverte!!

  1. julie

    Je me demandais pour les quantités, quand tu dis une part de chocolat pour une part de guimauve, est-ce que c’est en poid ou en tasse?
    La guimauve étant pas mal plus légère que le chocolat, une tasse de chaque ne pèseront pas la même chose…

  2. Chantal Brisson

    wow superbe découverte ça. … je l’essaie tanto et t’en donne des nouvelles. … continue à utiliser ton génie c’est payant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *