Plateau de soutien

 

 

Plateau de Soutien entre les étages 

Nous en sommes presqu’à la moitié de nos vidéos sur mon défis personne lancé il y a déjà 14 jours de cela!!

Aujourd’hui, apprenez comment mettre un plateau de soutien entre vos étages de gâteaux.
Si vous n’avez pas vu les vidéos précédentes sur l’application de la crème au beurre et mettre les goujons de soutiens, retournez MAINTENANT voir ces vidéos pour avoir des trucs pratiques.

Comme je le mentionne dans cette vidéo, vous devrez, pour un gâteau de 6 pouces et moins, acheter un plateau environ 1/16 » (pouces) d’épaisseur afin de faciliter la coupe de celui ci.

Si vous avez un étage supérieur de 4 pouces, vous devrez alors couper votre carton à 4 pouces de grosseur.

Afin de Faciliter le transfert de votre gâteau, ayez en main une spatule coudée adaptée à la grosseur de celui-ci. Pour un 4 pouces, j’ai bien évidemment utilisée une spatule de 4 pouces.

** Si vous avez une création avec de gros étages à placer, vous devriez avoir glacé vos gâteaux directement sur un plateau de soutien de 1/8 pouces d’épaisseur au minimum, et tous deux de grosseur équivalentes.

Pour toutes questions, il me fera plaisir d’y répondre sous les commentaires de cet article.

Sabrina Potvin

Formatrice et Conceptrice de Gâteaux Artisanaux

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 thoughts on “Plateau de soutien

  1. Ticounette

    Bonjour Sabrina ,

    Merci pour tes formations qui sont claires et parfaitement bien expliquées
    J’ai une petite question par rapport a cette vidéo, est ce que ce genre d’épaisseur de plateaux est suffisante pour les wedding cakes?
    J’utilise actuellement des cake board de 3 mm entre mes gâteaux pour les wedding cake , ils sont impossibles a couper donc pas toujours évident de trouver la taille adaptée a mon gâteau , mais j’ai toujours eu peur de prendre plus fin, est ce que j’ai tord?
    Merci beaucoup pour tout ce temps que tu prend pour nous 🙂
    A bientôt 🙂

    • Bonjour Angélique.

      En fait, tout dépend bien sur du nombre de portions de chacune des étages afin d’assurer un excellent support. Mais, en faisant la reconversion (pour ma mémoire visuelle lol) 3 mm = ici à 1/8 ». Selon moi, c’est une épaisseur satisfaisante pour les gâteaux de petites tailles. Si vous deviez faire un gâteau de mariage de plusieurs étages comprenant disons 100 portions et plus, je vous recommande FORTEMENT avec des plateaux entre les étages de 6 millimètres au minimum (1/4 pouce). Si votre gâteau est très gros, vous pourriez même y aller avec des cartons de 12.5 mm (1/2 pouce). Vous devrez cependant bien percer le centre de vos étage avec une perceuse et faire un trou assez gros pour vous assurer de bien pouvoir passer le goujon central 🙂 En espérant avoir pu vous aider davantage Angélique 😉

      AU plaisir,

      Sabrina
      Formatrice des Apprentis Décorateurs

      • Ticounette

        Merci beaucoup Sabrina pour ces éclaircissements!
        Voila qui est bien plus clair pour moi 🙂
        Merci encore de tous vos bons conseils!
        A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *