Éviter le gaspillage: Les  » Cakepop « 

Éviter le gaspillage: Les  » Cakepop « 

Cakepop wedding

 

Dans la vie, plusieurs choses me répugnent au plus haut point. Le gaspillage est en tête de liste!! Connaissez-vous le sens du mot récupération? Ou même encore, la transformation d’un objet ou d’un aliment pour lui donner une nouvelle vie? C’est ce dont je vais vous parler aujourd’hui.

Avez-vous déjà tenté de faire des cakepops maison? Bien évidemment, je ne parle en aucun cas des petites boules de gâteaux cuites dans la machine à mini gâteaux ! Non non, de vrais et authentiques cakepops.

 

Qu’est-ce que c’est? Cela peut paraître assez évident, mais oui, c’est un gâteau sur bâton! Cette recette a été créée dans les pâtisseries ayant une quantité incroyable de retailles de gâteaux. Plutôt que de les jeter, ils ont décidé de prendre les morceaux et les broyer dans un robot pour en faire un tas de miettes. Ils ajoutent par la suite de la crème au beurre, de sorte qu’ils puissent façonner les boules et qu’elles se tiennent fermement. Pour finir, en les piquant sur un bâton à chocolat ou sucette, ils les trempent dans du chocolat adapté aux cakepops (tout type de chocolat à enrobage riche en huile). Cette friandise est l’une des plus succulentes et faciles à faire que je connaisse à ce jour qui est faite à partir de
miettes de gâteaux.

Vous pouvez retrouver ma formation sur les Cakepops directement ici également

 

cakepop coeur

 Pour ce qui est de la conservation, le tout dépend réellement des constituants de votre crème au beurre. Si vous utilisez un crémage commercial, vous pouvez les garder à température pièce sans problème. Si par contre votre recette contient du lait ou des oeufs, vous devrez les laisser, une fois terminés, au réfrigérateur ou au congélateur.

Vos petites bouchées de bonheur peuvent se garder 1 semaine au frigo ou 1 mois au congélateur ménager.
(À noter que chaque type et grosseur de congélateur a sa propre durée de conservation).

Avez-vous une recette favorite qui figure dans la récupération de produits?

Laissez votre réponse dans les commentaires ci-dessous!!

 

 

Pour retrouver ma formation sur les Cakepops, cliquez ici! 🙂 

 

 

 

Sabrina Potvin
Formatrice et Conceptrice de Gâteaux Artisanaux

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 thoughts on “Éviter le gaspillage: Les  » Cakepop « 

  1. Kathy

    Jaimerais savoir si du colorant a glacage gris ou argent sa existe je veut faire un semi remorque pour lanniverssaire de mon conjoint et jai absolument besoin de cette couleur la. Jen ai trouver mais comme peinture a fondant….. Es ce que sa faire pareil si jen met dans le cremage?

    • Bonjour Kathy,

      ce qui est possible avec la crème au beurre c’est de la colorer grise. Il existe également un colorant chrome de la marque Lucks que j’utilise. C’est un colorant à Airbrush et pinceau (mais sur de la crème au beurre c’est difficile un peu de peinturer lol). Donc airbrush, c’est l’un des seuls moyens pour colorer votre crème au beurre de cette couleur. Si vous en mettez directement, vous aurez besoin d’une énorme quantité, le fini ne sera pas concluant et en bout de compte, votre crème au beurre n’aura pu la teneur désiré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *