Du colorant alimentaire sur mes mains; Comment l’enlever?

Du colorant alimentaire sur mes mains; comment l’enlever?

 

main taché colorant alimentaire

 

J’adore jouer avec le fondant, l’étirer de mes mains entières afin de façonner toutes sortes de petites figurines. Je me revois encore quelques années plus tôt jouant avec ma pâte à modeler, c’est tout de même très similaire! 😉 Nous devons cependant colorer notre pâte comestible avec des colorants gel alimentaire.

Avez-vous déjà eu un petit problème de peau qui restait tâché? 😉 Après combien de temps avez-vous réussi à le faire disparaître?
Dans cet article, je vais vous citer plusieurs trucs de grand-mère et bien évidemment, mes petits trucs personnels qui fonctionnent à tout coup.

Pour commencer, vous devez savoir que le colorant alimentaire, quel qu’il soit, tâche les vêtements. Bien qu’il ne parte habituellement pas bien au lavage complètement, je vous recommande de mettre directement sur votre morceau un détergent effacer magique du type  »Tide to go ».

Vous pouvez aussi commencer par frotter les taches à l’eau froide, puis appliquer du vinaigre blanc dilué dans une petite quantité d’eau. Vous pouvez aussi saupoudrer de bicarbonate de soude. Laissez agir un instant puis rincez à l’eau claire.

 

dentifrice

Pour ce qui est des mains, plusieurs options s’offrent à vous;

 

dentifrice 1√  Le dentifrice: Je vous recommande d’utiliser un dentifrice qu
i contient du bicarbonate de soude. Celui-ci agira beaucoup plus efficacement. Frottez bien vos mains, rincez puis répétez l’opération si nécessaire.

bicarbonate de soude√  Bicarbonate de Soude et Vinaigre: Ces deux ingrédients mélangés ensemble forme une réaction chimique créant le dioxyde de carbone. Vous aurez sans doute déjà remarqué que le mélange gonfle rapidement en crépitant. Je vous recommande de tremper un petit linge dans ce mélange puis frotter vos mains avec. Si cela chauffe, ajouter un peu d’eau. Autrement, si votre colorant ne part toujours pas faites une mixture avec les mêmes ingrédients mais beaucoup plus épais (pâte). Rincez avec de l’eau par la suite.

douche√  Une douche ou un bain: Pour ma part, c’est ce que je fais à chaque fois. En réalité, le colorant reste sur la peau jusqu’à ce que nous allons prendre une bonne douche. Avec les produits de corps utilisés ainsi que la chaleur, bien souvent, c’est assez pour tout faire partir. Il m’est souvent arrivé d’avoir les mains noir littéralement et quelques heures après je n’avais plus rien.

lingette pour bébé√  Lingettes pour bébé: Les lingettes pour bébé contiennent des huiles qui peuvent désintégrer sans problème le colorant alimentaire.

 

 

mousse a raser√  Mousse à raser. Elle contient du peroxyde et peut favoriser l’élimination des tâches. Frottez vos mains avec la mousse comme vous le feriez avec du savon, puis rincez à l’eau savonneuse.

eau de javel√  L’eau de Javel: Bon, il est certain que l’eau de javel bien à bout de presque tout. Faites cependant attention pour ne pas vous brûler les mains!! Il est bien important de ne pas en mettre sur le visage, la peau est beaucoup trop sensible.

 

Plusieurs autres trucs existent, mais parmi les plus efficaces, c’est ceux que je viens de vous citer ci-dessus.

N’hésitez pas à mettre vos trucs personnels ou questions dans les commentaires ci-dessous! C’est avec plaisir que nous partagerons tous nos astuces sur le sujet! 😉

 

 

 

Sabrina Potvin
Formatrice et Conceptrice de Gâteaux Artisanaux

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 thoughts on “Du colorant alimentaire sur mes mains; Comment l’enlever?

  1. Diotte Sylvie

    Moi j utilise le savon à vaisselle DAWN pour enlever le colorant alimentaire sur mes mains et sa marche bien.

    • Super merci beaucoup Sylvie pour votre réponse! Lorsque j’en aurai quelques une en plus de d’autres lecteurs je les ajouterai à mon article! 🙂

  2. Bonjour Sabrina, c’est rosalie. Vous allez bien j’espère. Je voudrais créer mes propres moules en silicone pour décorer mes gâteaux. Pourriez-vous m’aider svp. Merci d’avance.
    Bien à vous. Rosalie

    • Bonjour Rosalie, oui très bien merci! 🙂

      Pour faire les moules de silicone, j’ai un article que j’ai créé il y a quelques mois maintenant en expliquant le tout. Ce n’est pas un tutoriel en soit, mais le tout pourra tout de même vous aider grandement. Je monte présentement une formation qui sera disponible prochainement.

      http://sabrinapotvin.com/faire-moule-silicone-maison/

      au plaisir,

      Sabrina
      Voici le lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *