Crème au beurre Sabrina Vanille et chocolat

 Crème au beurre Sabrina Vanille et chocolat

 

J’ai longtemps eu la demande de ma recette de crème au beurre traditionnelle (vanille) et celle au chocolat. J’ai donc décidé de faire un article pour les deux recettes étant donné que c’est à partir d’une même base. Vous aurez en prime toutes mes astuces tant pour la conservation que pour la préparation. Je vous ai laissé la vieille vidéo de l’an passé, ne portez pas attention à la qualité mais plutôt au contenu lol!

Si vous aimez cet article, n’hésitez surtout pas à le partager svp ! 🙂 Pour les questions, laissez-les au bas de l’article je vous y répondrai rapidement ^^

 

Vous désirez plus de recettes (Gâteaux, crème, ganache, garnitures, pâtes de recouvrement) ? C’est ici!!

 

Recette Crème au beurre Vanille 

(Pour la même recette que j’ai fais en vidéo)

crème au beurre

Ingrédients:

– 1/2 lb de beurre salé (250 g)

– 2 1/4  tasse margarine (500 g)

– 1.25  kg sucre à glacer

– 1/3 tasse eau (75g)

– 1/4 tasse vanille claire (50g)

 

 

 

Préparation

 

 

1- Mélanger tous les ingrédients dans votre batteur sur Socle

2- Commencez à basse vitesse, puis augmentez au fur et à mesure que le sucre à glacer s’incorpore.

3- La crème au beurre sera jaune au départ. Brassez environ 5-7 minutes à haute vitesse, la préparation prendra du volume et deviendra blanche par la suite. 

 

 

La crème au beurre au Chocolat

crème au beurre

Lorsque vous ferez la recette au chocolat, vous devrez commencer par faire exactement la même base qu’au point ci-dessus. Donc faire la recette en totalité à la vanille. Une fois que votre crème au beurre à la vanille est bien montée, vous pourrez alors ajouter du chocolat fondu OU du Nutella. Tout est au goût, je n’ai aucune proportion à vous donner. Le tout sera très discutable selon les différents ingrédients utilisés.

Vous pouvez ajouter du cacao si vous désirez, mais cela laisse un gout amer en bouche sans pour autant être super. Lors des ajouts de chocolat ou nutella, vous devrez bien fouetter à nouveau la crème au beurre pour la retravailler. Elle ne devrait en aucun cas ramollir si elle a bien été montée au départ. 

 

 

Les astuces à ne pas oublier

1- Si votre crème au beurre est trop  »molle » pour l’utilisation désirée, ajoutez du sucre à glacer. Autrement, ajoutez de l’eau pour la rendre plus onctueuse. 

 

2- Si vous voulez couper d’avantage le gout de sucre après un ajout pour la rendre plus ferme, vous pouvez ajouter à nouveau du beurre ou de la margarine.

 

3- Vous devez savoir que le mélange entre beurre et margarine lui donne premièrement, un goût moins salé en plus de lui donner une meilleure consistance dans les températures plus chaudes. 

4- Si vous voulez faire cette recette à une saveur quelconque (café, arômes etc) je vous recommande de faire la base entière à la vanille et d’y aller au goût encore une fois pour l’ajout que vous voulez mettre dans la crème au beurre. 

 

 

 

La conservation

 crème au beurre

– Cette crème au beurre se garde sans problème jusqu’à 4 jours à température pièce, ou 2 semaines au réfrigérateur. 

– Vous pouvez également conserver vos restes au congélateur pendant un long moment. Plus votre congélateur est gros, plus elle se conservera longtemps dans un bol bien fermé.

– Pour la retravailler par la suite, passez là quelques secondes au four micro-onde ou laissez la sortie à température pièce plusieurs heures avant de la travailler. Vous pouvez la refouler au besoin, mais ce n’est pas nécessaire.

 

 Vous avez ou voulez tester ma recette? Laissez-moi vos questions et appréciations sous cet article !! 🙂 

 

 

 

Sabrina Potvin

Formatrice des Apprentis Décorateurs

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...