Commander un gâteau artisanal: Quelques conseils pratiques

Quels sont les critères à prendre en considération avant de commander votre gâteau artisanal ?

Depuis le début des années 2000, le monde des gâteaux artistiques est en croissance exponentielle. Comme le disaient nos mères, rien n’est meilleur qu’un bon gâteau maison ! Cependant, qui a dit que beau et bon ne pouvait pas être mis sur une même création ?

Habituellement, lorsque vous commandez un gâteau dans une pâtisserie, ou d’un artisan à domicile (si bien sur l’endroit d’où vous venez permet l’exploitation) vous devez avoir déjà un nombre de portions en tête.

(Si celui-ci se situe entre 5-15 portions, cela n’a pas de grande importance. Une bonne partie des astisans un nombre fixe minimal à charger.)

 

Veillez à avoir quelques informations de base tel que ;

 

-Le thème ou type d’évènement

-Les inscriptions à écrire sur le gâteau (âge et nom du fêté)

-Saveur du gâteau

-Bien sur, comme nous l’avons vu au point précédant, le nombre de portions.

Gâteau mariage

 Photographe: Ally Mauro

 

Chaque artisan a une technique bien à lui. Il est PRIMORDIAL de regarder son portfolio avant de passer une commande. Habituellement, vous le trouverez sur une page Facebook ou site web qu’il aura créé pour son entreprise.

Faites bien attention, tout comme les tatoueurs, ne vous fiez pas seulement à sa bonne volonté et ses prix plus que compétitifs. Vous pourriez rapidement être déçu du résultat obtenu.

Un bon créateur de gâteaux artisanaux vous aidera à trouver le modèle de gâteau qui vous convient. Si vous n’avez pas d’idée pour le thème, saveur couleurs, etc. Il vous aidera en vous proposant plusieurs modèles de gâteaux différents, selon vos goûts.

Dans la mesure du possible, il pourra également vous faire un croquis d’un gâteau. Attention par contre, plusieurs demande un montant quelconque afin de payer celui-ci. Ils peuvent également vous le fournir à partir d’un nombre de portions ou selon  l’évènement (mariage).

Si vous ne savez pas quelle saveur choisir, référez-vous à votre concepteur de gâteaux. Il sera le mieux placé pour vous guider et vous décrire chacune d’entre elles.

D’ordre général, les prix sont à partir de 4,00$ la portion pour les créateurs ayant une grande demande.

Pour finir, attendez-vous à payer un dépôt de 25%-50% du montant total. Celui-ci servira à réserver votre place à l’horaire lorsque vous passerez la commande.

Chacun a ses modes de paiements, regardez avec lui quelles sont vos options.

 

C’est maintenant à vous de laisser court à votre imagination et surtout, créer un moment magique grâce à un gâteau SPECTATULAIRE !

 

 

Si vous avez apprécié cet article, partagez-le en grand nombre svp!!

 

Sabrina Potvin

Formatrice et Conceptrice de Gâteaux Artisanaux



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *