Balais à la Guimauve

Balais à la Guimauve

blais guimauve 3

En l’honneur de ma recette de Cornets à la Guimauve, qui a eu plus de 23 000 partages en 7 jours seulement, je vous laisse un petit extra pour vous remercier! 🙂 J’ai voulu faire un  »test » avec le gigantesque bac de guimauve qui me restait cette semaine. De superbes Balais à la Guimauve mhmm … Certains me diront  »Des balais à la guimauve, mais c’est quoi?? »

Lol, ne vous inquiétez pas, je vais vous laisser un tas d’images pour vous rafraichir la mémoire. Pour ceux qui n’auraient jamais eu la chance d’y goûter, aie aie aie, ne manquez pas cette occasion!

Reprenez mon article de zéro et testez cette recette fantastique!!!

Tout d’abord, je vous laisse le lien de ma recette de guimauve maison ci-dessus (en bleu). Faites-la, puis continuez avec cet article. Votre guimauve devra au préalable avoir reposé un 24 heures au réfrigérateur afin de pouvoir la couper et la travailler adéquatement.

Ça y est, nous commençons ces délices!!

balais guimauve 6

1- Premièrement, prenez-vous une plaque en verre, acrylique, bois ou peu importe ce que vous avez, mais ce doit être plat et vous devrez pouvoir la bouger. Graissez la surface entière à l’aide de Crisco.

2- Ensuite, à l’aide d’une spatule, décollez bien tous les rebords de la guimauve dans votre bol. Raclez délicatement le fond de celui-ci avec la spatule pour pouvoir la déposer sur votre plaque graissée, à l’envers.

 balais guimauve 5

 

3- Vous devriez maintenant avoir une grosse plaque de guimauve à votre disposition. Coupez-la en sections d’environ 2 1/2 pouces de large (8 cm), pour la hauteur allez y selon ce qui vous convient. Idéalement, ce devrait avoir un aspect plus rectangle que carré, mais tout dépend bien sûr de la grosseur de votre contenant initial. Pour l’épaisseur, coupez-la si possible à environ 1/2 pouce d’épaisseur (2 cm).

Oh et j’oubliais, graissez également votre couteau avec de la graisse!! Vous aurez beaucoup plus facilité pour la coupe! 😉

4- Vous devriez avoir maintenant plusieurs sections rectangles/carrées de guimauve. Prenez des bâtons à cakepop, sucette ou bâton à chocolat puis piquez-les délicatement dans les morceaux. Étalez-les dans une plaque graissée ou couverte d’un papier parchemin. Positionnez-les avec tous les bâtons vers le haut. Les guimauves peuvent se toucher sans problème.

balais guimauve 4

 

5- Passez votre plaque au congélateur pour environ 3 heures, le temps qu’elles deviennent plus dures un peu.

 

balais guimauve 26- Par la suite, faites fondre votre chocolat d’enrobage au bain-marie
ou au four micro-ondes. Il ne faut en aucun cas mettre d’eau, lait, crème ou quoi que ce soit d’autre. Vous faites chauffer tel quel!! 😉 Brasser vigoureusement après chaque 30 secondes. Si votre chocolat est trop épais, ajouter un filet d’huile de canola ou végétale.

balais guimauve7- Il est maintenant temps de tremper vos délicieuses gâteries dans le chocolat fondu!! Essuyez l’excédant sur le rebord de votre bol puis piquer dans une styromousse pour le temps de séchage.

Vous pouvez les conserver dans le réfrigérateur durant 1 semaine.
Décorez-les également si nécessaire! 😉

 À la dégustation! 🙂

Partagez cette recette en grand nombre svp! 🙂 Merci à ceux qui prendront le temps de le faire 🙂

 

Abonnez-vous également à mon Infolettre pour recevoir vos deux cadeaux GRATUITEMENT! 🙂 

Sabrina Potvin
Formatrice et Conceptrice de Gâteaux Artisanaux

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *